Top 5 des activités à faire à Paris cet été

Tourisme
Paris au coucher du soleil

L’été pointe enfin le bout de son nez à Paris et apporte avec lui des journées plus longues et ensoleillées ! Ces doux rayons de soleils nous incitent à sortir et à profiter des nombreuses activités que la ville lumière a à nous offrir !

Paris regorge d’activités à faire quand il fait beau, et nous vous avons listé nos préférés dans cet article. Alors munissez-vous de votre crème solaire, de vos lunettes de soleil et c’est parti pour un été plein de surprises !

Location de vélo à Paris

Louez un vélo électrique et explorez Paris

Que vous soyez parisien ou visiteur, avez-vous déjà pensé à la location de vélo électrique pour (re)visiter notre belle capitale ? 

La location de vélo électrique vous permettra de profiter d’une escapade pour vous balader dans les quartiers animés et les rues historiques de Paris en toute autonomie !

C’est l’activité idéale pour les journées chaudes d’été, car grâce à l’assistance électrique des vélos, vous pouvez parcourir plusieurs kilomètres sans transpirer ni vous fatiguer !

OneBike propose la location de vélos électriques fiables, accessibles à tous et à des prix compétitifs ! Plusieurs forfaits sont proposés pour que vous puissiez trouver la solution adaptée à vos envies.

Si vous êtes chargés ou si vous passez la journée avec vos enfants, OneBike propose l’option d’installer un siège enfant ou la location d’un vélo cargo pour profiter de ce moment en famille !

La location de vélo OneBike comprend une assurance complète, un antivol pour stationner votre vélo et un panier dans lequel vous pourrez transporter toutes vos affaires. OneBike vous propose une parenthèse hors du temps avec une offre clé en main pour que vous puissiez découvrir Paris en toute liberté !

Prêts à vous mettre en selle ? Réservez votre vélo en quelques clics !

Passez une après-midi au musée

Paris, la capitale culturelle de la France, regorge de musées tous aussi passionnants les uns que les autres. Que vous soyez amateur d’art, de science ou d’histoire, vous trouverez le musée qui saura satisfaire votre curiosité !

La visite d’un musée est parfaite pour les journées chaudes d’été : protégez-vous de la chaleur en allant profiter d’une après midi culturelle au frais dans un musée.

Le musée du Louvre, le musée d’Orsay ou encore le musée de l’Orangerie sont des incontournables dans lesquels vous pourrez admirer certaines œuvres des plus célèbres peintres de l’histoire.

Si vous passez la journée avec vos enfants, le musée d’histoire naturelle et la Cité des Sciences sauront ravir les plus jeunes d’entre nous. Leurs animations et expositions permettront à vos enfants d’apprendre pleins de choses de façons ludiques. Profitez d’un moment de partage en famille tout en vous amusant !

Pour une activité insolite, rendez-vous au musée des illusions et laissez vous surprendre par des installations et des trompes l’œil plus bluffants les uns que les autres. Vous pouvez également vous rendre à l’Atelier des lumières pour contempler des expositions immersives, d’œuvres projetées à l’aide de 140 vidéos projecteurs dans l’enceinte une ancienne fonderie du XIXe siècle.

Parc Monceau à Paris

Profitez d’une visite guidée à vélo

Pour changer des visites classiques de Paris, optez pour une visite guidée à bord d’un vélo électrique ! Accompagné d’un guide, vous pourrez découvrir les joyaux cachés de la capitale et profiter d’anecdotes inédites sur chaque recoin de Paris.

Que vous ayez envie de découvrir les monuments emblématiques, de visiter le quartier latin, Montmartre, ou encore de sortir des sentiers battus, OneBike aura le circuit pour vous. 

Les visites guidées à vélo proposées par OneBike se font depuis le confort de leurs vélos électriques fabriqués en France et accompagnés d’un guide passionné et passionnant qui saura transformer votre visite en une escapade enrichissante et inoubliable. 

Si vous avez un itinéraire précis en tête, l’équipe OneBike pourra également vous créer un circuit sur-mesure qui prendra en compte chacun des lieux que vous souhaitez découvrir. 

Pour réserver votre visite guidée de Paris, c’est par ici !

Prélassez-vous dans l’un des grands parcs de Paris

Quel meilleur moyen de profiter d’une belle journée ensoleillée qu’en allant s’installer dans un parc muni d’un bon livre ou pour savourer un pique-nique entre amis ?

Paris compte de nombreux parcs dans lesquels vous pouvez vous prélasser. Selon l’arrondissement dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez vous rendre au célèbre parc des Buttes-Chaumont, au parc Monceau ou encore sortir du centre de Paris pour vous ressourcer au bois de Boulogne ou au bois de Vincennes. Vous y trouverez plusieurs circuits de promenade pour savourer ce moment au calme !

Se détendre dans un parc vous permettra de rester au frais et à l’ombre loin de l’effervescence de la ville.

Activité à Paris : croisière sur la seine

Promenez-vous le long de la Seine 

Profitez d’une journée ensoleillée pour une balade le long des quais de Seine. Une promenade ressourçante depuis laquelle vous pourrez contempler certains des monuments iconiques de Paris : Notre-Dame, la tour Eiffel ou encore l’Hôtel de Ville. 

Si vous n’êtes pas friand des promenades à pied, l’option d’une croisière sur la Seine sera alors parfaite pour vous ! De nombreux opérateurs proposent des croisières, allant des simples balades aux dîners-croisières. Cette façon de visiter Paris vous offre une perspective unique sur la ville lumière et ses joyaux. L’occasion parfaite pour vous laisser guider et profiter d’un moment magique seul ou accompagné !

Vous voilà maintenant parés pour passer un été à Paris sans vous ennuyer une seule seconde ! La capitale offre une multitude d’activités pour tous les goûts et toutes les envies. Des sorties culturelles, au retour à la nature en passant par la location de vélos électriques et des visites guidées, vous allez avoir la chance de découvrir Paris avec un nouvel œil !